SCORE Compliance

Présentation du logiciel Score Compliance

Le logiciel SCORE fournit l’ensemble des outils utiles aux responsables de la SSI pour gérer les risques liés à l’usage des systèmes d’information, mettre en conformité l’entreprise avec les bonnes pratiques et les recommandations des autorités compétentes (ANSSI, CNIL, ASIP Santé, ….) et les obligations légales.

Nos nombreuses années d’expérience dans la sécurité des systèmes d’information nous ont amené à développer SCORE à l’aide de la suite Microsoft Office. Ainsi nous utilisons une suite logicielle présente dans de nombreuses entreprises, et nous garantissons une compatibilité avec votre système d’information sans interactions complexes.

Les pré-requis : disposer de la suite Microsoft Office pour Windows incluant Excel, Word et Powerpoint (version 2010 ou supérieure) et d’un espace disque suffisant pour la copie des fichiers (minimum 400 Mo)

Fonctions principales de la solution

1. Inventaire et classification des biens

  • En classifiant les informations et les applications essentielles sur les critères de disponibilité, intégrité, confidentialité, traçabilité et authentification, le RSSI pourra adapter sa politique aux enjeux de sécurité.

2. Analyse des besoins SSI dans les directions métiers

  • L’analyse des besoins est basée sur les directives de l’ANSSI (guide de maturité) et met en évidence les écarts entre les besoins SSI d’une direction métiers et la situation opérationnelle des processus SSI de son organisme.

3. Appréciation des risques basée sur EBIOS

  • La démarche d’appréciation des risques vise à analyser plus de 60 scénarios de menaces selon leur gravité et leur vraisemblance afin de définir le plan de prévention des risques adapté aux enjeux SSI de son organisme.

4. Création de dossiers de sécurité SSI

  • La création du dossier de sécurité vise à intégrer la SSI dans les projets (Security By Design) et à mettre en place un processus d’homologation de la SSI en conformité avec les directives des autorités compétentes.

5. Contrôle des mesures de sécurité

  • Des outils d’auto-diagnostic (ISO 27001, PSSI-E, Règles d’hygiènes, IS0 22301, …) avec génération automatique de tableaux de bord permettent au RSSI d’avoir une bonne visibilité du niveau de protection des données et des mesures de sécurité opérationnelles.

6. Suivi de la PSSI

  • En vérifiant si la PSSI intègre les directives et les règles définies par les autorités compétentes (PSSI-E, Règles d’hygiène, ..) ou dans les normes ISO 27001, le RSSI pourra mettre en évidence l’adéquation de la PSSI aux besoins de son organisme.

Une ergonomie intuitive pour le RSSI

Au travers de son ergonomie moderne, intuitive et simple, le logiciel SCORE facilite les accès aux modules et aux référentiels disponibles.

Les différents écrans sont totalement personnalisables pour permettre au RSSI d’utiliser les fonctions qu’il estime essentielles dans la réalisation de ses tâches quotidiennes.

Ecran accueil Score SSI

Des résultats immédiats et des tableaux de bord précis

La solution SCORE Compliance intègre la génération automatique de tableaux de bord et de documents PPT pour permettre au RSSI d’avoir immédiatement les résultats de ses contrôles ou de ses saisies.

Des référentiels indispensables au RSSI

Les référentiels intégrés dans la solution SCORE Compliance sont les suivants :

  • Les normes ISO 27001 et 27002 (SMSI) et ISO 22301 (SMCA)
  • Les référentiels de l’ANSSI : PSSI-E ; RGS ; Règles d’hygiène SI ; Guide de maturité ; guide d’homologation de la SSI
  • Les démarches méthodologiques de gestion des risques proposées dans la méthode EBIOS et dans la norme ISO 27005


logo Ageris image logo Ageris image
« Formation RGPD » « Formation RGPD »

Tous droits réservés © Ageris 2018